Origine de la sophrologie
La sophrologie a été créée en 1960 par le médecin neuropsychiatre [Alfonso CAYCEDO 1932 – 2017]
pour soigner ses patients autrement que par des médicaments et des électrochocs.
Synthèse de techniques orientales (yoga, zen) et de techniques occidentales (hypnose, relaxation), la sophrologie est reconnue par le corps médical pour ses nombreux bienfaits sur la santé mentale et physique.
Comme vous avez peut-être choisi de vous nourrir sainement, de pratiquer une activité sportive pour préserver votre santé le plus longtemps possible, vous pouvez également pratiquer la sophrologie pour prendre soin de vous, favoriser votre épanouissement personnel et votre bien-être.
La sophrologie peut se pratiquer en séance individuelle, en atelier (5/7 participants) ou en séance de groupe (10/12 participants), en fonction de l’objectif recherché. La sophrologie fait appel à la respiration contrôlée, à des exercices musculaires doux accessibles à tous et à de la visualisation. Progressivement, la détente et une attitude mentale résolument positive s’installe durablement ; la sophrologie favorise ainsi l’équilibre entre notre corps, nos émotions et notre mental.
Pour quel résultat ?
La sophrologie permet d’activer la résurgence de nos ressources naturelles, c’est une philosophie de vie qui permet d’évoluer en harmonie avec soi-même et avec les autres. Avec un entraînement régulier, vous pourrez mobiliser l’ensemble de vos ressources intérieures pour faire face sereinement au quotidien, à d’éventuelles situations difficiles ou aux éventuels bouleversements de la vie. A l’issue de votre accompagnement, vous serez complètement autonome dans votre capacité à préserver l’équilibre entre vos émotions, vos pensées et vos comportements.
Dans quel domaine puis-je vous aider ?
Selon votre objectif, nous pourrons choisir parmi 4 accompagnements classiques :

Parallèlement ou suite à un traitement médical, vous avez besoin d’un soutien complémentaire pour prendre du recul et participer activement à votre rétablissement.

Amélioration
du quotidien
Confronté à des difficultés multiples (changements imposés, bouleversements), vous avez besoin d’être aidé pour vous sentir plus léger et retrouver la sérénité
dans votre vie quotidienne.

Un événement à fort enjeu vous attend (examen, entretien, promotion, mutation, changement), vous avez besoin d’être accompagné pour mobiliser au maximum votre potentiel et ainsi traverser l’événement prévu avec succès.

Certaines habitudes ou automatismes ne vous conviennent plus ou vous desservent ; vous avez besoin d’une aide efficace pour vous en défaire et retrouver confiance en vous.
ou 7 accompagnements en sophrologie spécialisée :
En France, 16 millions de personnes sont concernées par les acouphènes et 3,5 millions en souffrent : simples bruits entêtants pour les uns ou pathologie invalidante pour les autres.
Les acouphènes sont identifiés comme des symptômes plus ou moins bien supportés, auxquels peuvent être apportés des réponses adaptées, notamment au moyen de la sophrologie.
Utilisée dans le cadre de la prévention des risques psychosociaux, la sophrologie est reconnue et recommandée pour son efficacité avérée au sein des collectifs de travail.
Faire entrer la sophrologie dans votre entreprise constitue un signal positif fort en direction de vos salariés et une démonstration du réel intérêt des dirigeants pour le bien- être de leurs collaborateurs. Je vous propose d’intervenir en atelier (7 personnes), en groupe (12 personnes et plus) et en séance individuelle (devis à la demande).
L’OMS répertorie 3 catégories selon la tranche d’âge : 60/74 ans = personne âgée, 75/90 ans = vieillards, au-delà = grands vieillards.
Reconnue dans la lutte contre les troubles du sommeil et les insomnies, la sophrologie apporte des solutions efficaces pour le retour d’un sommeil réparateur ou la réduction de la prise médicamenteuse. Vous retrouverez un sommeil de meilleure qualité.